Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pôle Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John B. Shepard
NavSpecWar, Directeur, Lieutenant-Général
avatar

Nombre de messages : 1053
Localisation : Québec, Québec
Humeur : Paresseux
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil à pompe M90
Autre Compte :
Arme n°2 : M6C Magnum Sidearm

MessageSujet: Pôle Nord   Mar 11 Aoû 2009 - 8:15

Même s'ils se trouvaient dans le coin le plus froid de la planète, la neige ne tombait pas. C'était très facilement explicable puisqu'on avait pu observer un tel phénomène en hiver dans de grandes villes comme New York ou Toronto. De nombreux engins aériens portant le symbole du UNSC filaient droit vers cette position avec pour unique but la reconnaissance. Lucas Harrison les avait envoyé là pour inspecter les lieux puisqu'on avait détecter des signes de vie dans le coin. C'est ainsi que l'Escadrille Razgriz arriva à cet endroit-là en premier. L'endroit n'avait rien d'extraordinaire comparé au reste de la planète. Une surface uniquement industrielle. D'épais nuages noirs s'échappaient parfois de conduits ouverts. Le métal semblait complètement glacé malgré la température ambiante. Les véhicules aériens furent vite surpris par des tourelles de combat qui leur tiraient dessus à une cadence assez élevée.

- Boss, déclara l'un des pilotes, j'ai repéré une source d'énergie assez ... massive. J'crois que c'est un générateur ou un truc du genre. Faudrait peut-être s'y diriger.

- Hey ! Faudrait attendre les renforts du Point Delta avant, poursuivit un autre.

Mais c'était vrai. Une imposante masse d'énergie s'élevait sur leurs écrans radar. Ils pouvaient peut-être leur garantir une meilleure sécurité autant sur terre que dans les airs.

[Razgriz dirige l'opération. Les pilotes venant du Point Delta sont sous ses ordres Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack .M
Air Force, Capitaine
avatar

Nombre de messages : 820
Age : 25
Localisation : Dans un Cockpit
Humeur : The Joy
Date d'inscription : 04/05/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : SMG 7S, FMJ/JHP
Autre Compte : Fuss Shee / Jin Watanabe
Arme n°2 : M6D, FMJ

MessageSujet: Re: Pôle Nord   Mar 11 Aoû 2009 - 12:53

Jack avait eu du mal à se remettre de sa dernière opération sur Harvest, il s’était fait abattre derrière les lignes ennemies, avait perdu un pilote et avait failli y passer pour de bon. Même la croix du mérite qu’il avait reçu pour son rôle dans l’opération « first contact » et son tout nouveau grade de capitaine de l’escadrille n’avait pas entièrement effacé le souvenir de cette nuit.
Quasiment tout de suite après la remise de médaille Jack avait eu l’occasion de retrouver les membres de son équipe, le Super Epervier qu’il avait endommagé semblait de nouveau opérationnel tandis que le reste des Sparrow Hawk était resté tel quel.
Quelques jours à peine après les dernières missions de Harvest l’escadrille fut entièrement saisit pour une opé tenu secrète jusqu’à leur arrivé sur terre.
Jack n’avait pas pût assister à tout les briefings mais une chose était sur, cette mission était de plus en plus mystérieuse. S’en suivit très rapidement leur départ vers l’inconnu . . .

Voilà comment ils en étaient arrivé là, sur une planète totalement urbanisé avec des dizaines d’années d’avance sur la technologie humaine ou coves, partiellement hostile et surtout . . . complètement vide.
Dans le Hangar où ils passaient la plus part de leur temps les conversations entre escadrilles et les rumeurs enflaient, on parlait de « planète fantôme » ou de « monde oublié » . . . des histoires tout droit tirées de compte de fée que Jack faisait taire le plus souvent possible, mais avec l’absence d’activité c’était l’une des seuls occupations sur la base. Sur ce point il préférait l’ambiance d’Harvest, mieux vaut connaître son ennemie avant de partir en mission plutôt que de s’engager dans l’inconnu.



« Enfin ! » n’avait pût s’empêcher de penser Jack à la vue du briefing et du plan de mission que lui avait adressé le commandement, ils n’étaient plus cloué au sol et ils pourraient enfin re-voler, même si ce n’est que pour des missions de reconnaissance revoir un soleil de près ne pouvait que lui faire du bien.

Le pilote marchait d’un pas pressé vers le hangar, il avait convoqué à l’avance tout ses pilotes et mécanos. Une fois franchit le Sas il n’avait plus que quelques mètres à parcourir pour se retrouver devant son équipe. Ils se trouvaient tous devant lui, derrière eux se trouvait les 3 appareils de l’escadrille. Deux Sparrow Hawk E de ses ailiers et son Super Sparrow Hawk F biplace dit « KATANA » qui devait bien être 1/4 plus imposant.
Face à lui Kei Nagase « Edge » sa navigatrice, Alvin Davenport allias « Chopper » et Hans Grimm dit « Archer » ses deux ailiers et enfin Peter N. Beagle « Pops » le chef mécano de l’escadrille se tenaient fixe devant lui.


Jack prit la parole pour rompre le silence :

- Bien, ça fait quelques jours qu’on est là à ne rien faire, mais j’ai ici les nouveaux ordres du commandement. L’escadrille est mobilisé pour une mission de reco au nord de cette planète avec armement complet.

Le pilote fit une courte pause puis reprit.

- Pour être honnête, personne ne sait sur quoi on peut tomber, de ce fait on sera assisté en cours de mission par l’escadrille Myrthil de la base Delta . . . des questions ?

Tout était claire, « une simple » mission de reconnaissance, il y avait peu de questions à poser qui trouveraient des réponses de tout façon.

- Très bien, Edge va se charger de la nav des appareils et Pops de l’armement . . . départ dans deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anderson Fabrega
Anonyme
avatar

Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil de combat BR55
Autre Compte : Eirik Eriksen
Arme n°2 : Pistolet M6D

MessageSujet: Re: Pôle Nord   Mer 12 Aoû 2009 - 3:27

Anderson avait été convoqué avec d'autre pilote, pour un Briefing rapide sous ordre Lucas Harrison. Les ordres semblaient simple, faire la reco d'une cité dans le pole nord de la planète ou des signes de vie avaient été détectés et une fois sur place il serait sous le commandement de l'escadrille Razgriz. Une fois le briefing terminer il sortit en même temps que les deux autres pilotes Cameron et Maxwell, Anderson se dirigea vers l'équipe qui s'occupais de la maintenance de son Pélican. le plein de carbu avait été fait et il en était de même pour les munitions de l'appareil, il se dirigea a l'intérieur de son cockpit et pris place dans son siège puis il partit avec ses deux autres compagnon de vole en direction du pôle. Si le chef de l'escadrille Razgriz s'attendait à avoir de brave petit pilote sous son commandement il allait être déçu, ses deux compagnons de vole semblaient être des personnes assez spéciales surtout Cameron qui semblait du genre « je fait ce que je veux et j'en est rien a foutre de toi ».

Après ce petit trajet Anderson aperçu depuis son pélican une grande surface industriel ou seul la glace et de la fumée noir était visible sur certain bâtiment, l'équipe Razgriz se trouvais déjà sur place et semblait sous le feu de tourelle de combat placé dans la Zone Anderson prit contact avec le capitaine des Razgriz

- Capitaine ! vos renfort du point Delta son la ! besoin d'aide mon Capitaine ?

Anderson jeta un coup d'oeil sur son radar et aperçu une grande source d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack .M
Air Force, Capitaine
avatar

Nombre de messages : 820
Age : 25
Localisation : Dans un Cockpit
Humeur : The Joy
Date d'inscription : 04/05/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : SMG 7S, FMJ/JHP
Autre Compte : Fuss Shee / Jin Watanabe
Arme n°2 : M6D, FMJ

MessageSujet: Re: Pôle Nord   Jeu 13 Aoû 2009 - 1:45

Le vol de reconnaissance se passait pour le mieux, les tout nouveaux réacteurs Snecma M90 du Super Faucon réagissaient à merveille et dépassaient toutes les espérances de Jack.
Si cette mission n’était qu’un simple entraînement il aurait sans doute essayé de battre son propre record de vitesse, mais l’appareil était encore en rodage après l’accrochage sur Harvest et il ne voulait pas trop le pousser.
Au fur et à mesure qu’ils s’approchaient du Pole Nord la planète semblait de plus de plus inhospitalière, les plaines avaient laissé place aux vastes surfaces industrielles.
Un silence pesant s’était installé à la vue de ce paysage, Chopper prit la parole pour « briser la glace » comme il en avait l’habitude.

- Je suis le seul à trouver ça étrange une planète recouverte de bâtiment qui ne présente aucun signe de vie ?

Nagase prit la peine de lui répondre

- Tout le monde trouve ça étrange Chopper, seulement personne n’a de réponse à apporter, alors on se concentre sur la mission et tout se passera bien.

- On dirait vraiment une planète fantôme . . . je suis sûr que certains écriront des livres sur cette opération, c’est une première quand même !

Jack rentra dans la conversation, mais pas pour miser sur la futur commercialisation d’une mission qui avait déjà coûté la vie à plusieurs marines.

- J’ai un écho, c’est faible et brouillé par la masse d’énergie qui émane de la zone industrielle mais c’est bien là. Vous avez le même ?

- Affirmatif sharko, je vien de capter deux spots . . . non 5 . . . 8 spots !

On pouvait facilement déceler la peur dans la voix du jeune pilote qu’était Grimm, jeune mais talentueux.

- Bon, on se prépare à l’engagement, contre mesure activé. Edge contact le QG et donne moi la position des renforts !!!

Les deux pilotes et la copilote ne répondirent pas, ils n’y avaient pas de temps à perdre et la situation ne pouvait pas être plus critique.

- Les renforts de Delta ne sont pas dans la zone et l’escadrille Myrthil est sous le feu de SAM et de DCA d’origine inconnue . . . impossible de contacter le HQ pour le moment.

- Et merde . . .

Jack devait prendre une décision, soit ils pouvaient attendre l’arrivé des renforts soit ils entamaient l’engagement . . . il n’y avait pas de temps à perdre.

- Toute les unités de Sharko, on cible les targets et au moindre signe suspect on envoie les AGM.

- Wilco

Répondirent les deux ailiers.

Jack alluma le radar de suivit de terrain du Super Faucon tout en allumant l’ordinateur gérant l’activation des missiles. Edge se chargeant de cibler et de répartir les cibles entre les trois appareils avant leur approche.

L’escadrille filait dans le ciel en inscrivant une légère traîné blanche dans une atmosphère saturé par des gazs noirs provenant des usines qui se trouvaient cent mètres sous eux. Parfois même ces derniers masquaient totalement la visibilité. Au loin pourtant on pouvait apercevoir que la nature reprenait se place, des usines visiblement arrêté commençait à geler et passaient de leur gris métallique à une blancheur immaculé leur offrant un camouflage de choix au travers des glaces du pole nord.

- De Archer je suis accroché !!! distance . . . 1km

- Du calme, on respecte les règles d’engagement, on ne fait que répl…

- SAM ! SAM !

La grande danse avait commencé, un premier projectile avait été tiré en direction de Archer, les règles d’engagement qui étaient claires dans une telle situation permettaient maintenant aux pilotes de délivrer leur armement sur les cibles . . . et il faut dire qu’ils ne se firent pas attendre.

- Feu ! Fox 1 !

Simultanément 8 AGM-115 « Hell Fire » en détection thermique partirent dans la même direction. Ces missiles qui représentaient tout l’armement que possédait l’escadrille hormis leurs canons étaient réglés sur le suivit IR des cibles couplé à un marquage TV pour assurer la précision du tir. Sur leurs écrans les cibles qui apparaissaient n’avaient rien de communes aux batteries AA covenants comme humaines ce qui renforçait encore un peu la crainte chez les pilotes.

Pendant que chaque missile se dirigeait vers sa propre cible généralement situé sur une position en hauteur des usines Archer avait entamé des manœuvres d’esquives pour le missile qui se dirigeait vers lui, malgré tout ses efforts à voltiger tout en larguant une bonne partie de ses leurres le projectile semblait instopable. Jack avait lui même du mal à analyser la situation : Aucun missile ou projectile de sa connaissance pouvait continuer à cibler un appareil tel que le dernier Hawk en manœuvre évasive . . . c’était surréaliste.

- Archer éjecte toi !
Chopper n’eu comme réponse que les cris de douleurs du malheureux pilote aspirant les G sans pouvoir lutter.

- Je . . . Peux . . . M’en sss . . . . rtir

- Nonnnn !

Chopper criait dans son micro tandis qu’il regardait à travers son cockpit les manœuvres inutiles de son ami pour échapper à la mort, il pouvait encore s’éjecter . . . puis ils l’a virent arriver . . . d’une rapidité sans nom un projectile coupa en deux l’appareil du malheureux pilote dans une immense flamme jaune. Le carburant prit ensuite feu dans les restes du Hawk et le tout s’embrassa tout en s’écrasant au sol . . . il n’y avait aucune chance de survivre à un tel choc.
Puis plus rien . . . ce fut le silence chez les 3 militaires, ils venaient de perdre un collègue et un ami. Même si l’adrénaline du combat rendait les pilotes moins prompt à se morfondre sur la mort d’un proche cet « événement » avait eu comme incidence de les déstabiliser, personne n’avait songé à regarder les indicateurs d’impacts des HellFire que toute l’armée prétendait « infaillible » . . .
En effet si 7 de ces missiles avaient parfaitement détruit leur objectif ce n’était pas le cas du 8eme, qui avait finit désorienté par un brutal échappement de chaleur d’une cheminé.

- Ils arrivent ces putains de renfort !!!

- Bientôt sur zone capitaine, j’ai une liaison rad…

Soudain un impact fit trembler toute la cellule de l’appareil et les indicateurs de dommages virèrent tous au rouge.

- DCA ! Pas de sign thermique !

- Chopper t’a quelque chose ? Edge rapport des dégâts vite !

D’après les indicateurs l’un des circuits hydraulique de l’appareil était foutu ainsi qu’une partie des gouvernes arrière, visiblement l’un des moteurs avait aussi reçu des éclats.

- Panne Hydraulique à 40%, plus de commande missile, perte de poussé du moteur droit, gouverne touché et perte d’altitude.

Jack analysa chacune des données que lui donnait Nagase tandis qu’il adaptait l’appareil aux dégâts reçu. Avant tout il transféra l’arrivé de carburant vers le réacteur gauche et coupa le droit pour éviter toute explosion plus il activa les volets pour répondre à la perte de vitesse et laissa l’ordinateur de bord calculer la compensation nécessaire de poussé du M90.

- De Chopper, j’ai un contact visu, ça ne vous braque plus ! Je vais en profiter pour le shooter canon.

- Bien prit

Tandis que le Super Sparrow Hawk particulièrement endommagé de Jack tentait de s’éloigner de la zone Chopper fit une descente en piqué sur la cible et lâcha une rafale de 30mm certainement bien plus conséquente que ce qu’il aurait dût normalement tirer. Ce fut d’ailleur un jeu d’enfant.

Soudain une voie inconnu apparut dans la radio de Jack

- Capitaine ! vos renfort du point Delta sont là ! besoin d'aide mon Capitaine ?

- De leader Razgriz à renfort Delta, je décroche de la zone pour tenter de joindre la base la plus proche, Chopper reste à vos cotés . . . faites attention . . .

L’appareil de Jack laissait une longue trace grise dans le ciel, tandis qu’il laissait derrière lui deux de ses amies . . . .




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pôle Nord   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pôle Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le Cor du Nord"
» [S41-E8] Résultats pour la 6ème journée - Nord-Pas de Calais - 03 Mars 2010
» L'Effroyable Guerre pour les Terres du Nord
» Mise à jour "Coeurs du Nord", arrivée de nouveaux costumes!
» [Biblio] Guerres indiennes d'Amérique du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight :: Scénarios :: Archives des scénarios :: Planète inconnue :: La surface-
Sauter vers: