Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Conseil] L'Hérésie moderne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorm'Siwidol
Sangheili, hérétique, vétéran
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 21
Localisation : Petite balade en banshee.
Humeur : Electrique.
Date d'inscription : 08/05/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : Carabine covenant
Autre Compte : Joey Astana
Arme n°2 : Pistolet plasma

MessageSujet: [Conseil] L'Hérésie moderne   Lun 1 Mai 2017 - 21:09

Il marchait, les mains croisées dans le dos et le regard perdu dans ses pensées, comme à son habitude.
Son armure jaune étincelante avait été soigneusement lustrée et nettoyée pour l'occasion qui arrivait. Selon lui l'apparence était importante pour galvaniser les autres et en ce jour précis, il n'avait laissé aucun élément au hasard. S'entraînant de nombreuses nuits à convaincre, à user des mots qu'il faut en donnant l'impression d'y croire et en travaillant sa gestuelle, il espérait fédérer à ses idées au nouveau conseil des hérétiques.
Et ce jour là était finalement arrivée ...

Longeant les allées, il prenait soin d'éviter les ungoys qui s'afféraient à de nombreuses taches insignifiantes en déambulant en tout sens. Même si Dorm' avait toujours considéré ces petits êtres comme des ressources facilement influençable et aux capacités intellectuelles limitées, il reconnaissait que les ungoys  hérétiques avait une volonté propre à eux même que ceux de l'Alliance n'avait pas. Comme pour une majorité de race opérant à l'encontre de la volonté des prophètes.
Après avoir passé de nombreuses années avec les hérétiques, il avait compris le potentiel de ces troupes, se battant pour une cause probablement perdue, mais sans jamais se résigner, ils compensaient le nombre par une détermination et une conviction sans faille. Prête à égaler celle de Dorm' dans la préservation de son existence.
Mais il le savait, si rien ne changeait, la cause finirait par se faire écraser par la supériorité de l'Hégémonie. Leur salut tenait seulement à la présence des humains sur la scène galactique, ces derniers occupant principalement l'Alliance. Mais le jour où l'humanité seront totalement éradiquée, les hérétiques redeviendront la principale préoccupation des covenants.

En attendant ce jour, il fallait se préparer du mieux possible, et le temps été compté !
Qu'importe la cause, même si il y croyait plus qu'en l'Alliance, le seul but était d'offrir un avenir à Dorm'. Et aujourd'hui il allait faire valoir ses idées.

Arrivant dans le hangar du vaisseau, il prit soin de rejoindre le bon transporteur dans lequel de nombreux officiers avait déjà pris place. Sans un mot, le sangheili pénétra dans le phantom et d'un bref hochement de tête à ses camarades, se logea dans un fauteuil.

Bien plus tard ...

"-Non ! Nous devons frapper promptement et avec une volonté de fer, et ce sans attendre !

-Et que faites vous de la flotte postée en atmosphère ?"

Dorm' sursauta après les cris de ses camarades, le conseil était déjà bien avancé et il s'était assoupi devant l'ennui que procuraient ces discussions stériles et malheureusement identiques depuis toujours. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire sous le regard désapprobateur de son voisin de siège.
Prenant le temps de revenir pleinement dans le présent il attendit patiemment que le débat se poursuive. L'ordre du jour était le choix des prochaines opérations en vu de déstabiliser l'Alliance, sous le regards attentifs des maîtres présents.

Se succédèrent alors les idées concernant les meilleures frappes possibles, faisant bien évidemment fi des lourdes pertes pour le camp des jaunes. Quand le vacarme se calma enfin, et que le maître de flotte invita un nouveau "frère" à exprimer ses idées, Dorm' saisît l'occasion.
Il se leva de son siège avec élan, les épaules hautes, le regard perçant et bombant le torse en prenant soin de poser un œil sur toute l'assemblée. Puis, il se lança :

"Mes amis, mes frères. Vous le savez tous, nous œuvrons pour la vérité, pour libérer nos frères et soeurs des entraves du mensonge que distillent les prophètes ! Nous sommes la vérité ! Nous ne pouvons faillir car notre devoir est grand ! Sur nos épaules reposes la survie de nos peuples ! Nous combattons un ennemi supérieur en nombre, en armement, en logistique et en partisans. Et cela nous couvre d'honneur ! Mais nous devons revoir nos priorités, faire abstractions de nos préjugés. Dérober à certaines règles car l'enjeu est trop grand pour nous jeter à une mort certaine,  et cet enjeu mes frères : c'est l'Avenir !
C'est pourquoi, aujourd'hui je vous propose une autre direction à prendre. Plutôt que d'affaiblir l'Alliance et nous affaiblir nous mêmes, il est temps de prospérer, de faire grandir ce que les ignorants qualifie d'Hérésie ! Profitons du conflit avec les humains qui détourne l'attention des prophètes pour nous préparer à gagner. Il est temps pour nous, de créer une nouvelle flotte !
"

Le sangheili s'arrêta, le temps que ses frères assimiles ses propos. Puis, devant le silence, il reprit :

"Oui, la création d'une nouvelle flotte, ou plutôt d'une flottille. La flotte du Zeal Rigthous est notre fierté et notre salut. Mais elle est trop précieuse et trop imposante pour la laisser opérer sur le théâtre de la guerre. Il nous faut une nouvelle force de frappe, légère et rapide non basée sur le conflit pur et dur mais sur la guérilla, des frappes éclairs qui seront la hantise de l'Alliance avec l'appui de corvette et destroyer léger comme des classes DAV ou RPV. Mais aussi axée sur la collecte d'information et la culture grâce au soutien de nombreux vaisseaux furtifs et agricoles. Cela afin de mieux planifier nos opérations et de partager nos denrées avec les opprimés des chantiers et usines de l'Alliance et ainsi fédérer de nouveaux alliés !"

L'Hérétique fit une pause, et reprit de plus belle.

"Et comment obtiendrons nous cette flotte me direz-vous ? C'est très simple, de nombreuses épaves gisent sur tout les sites de conflits et anciens champs de bataîlles, attendant qu'on ne les récupère. Aucune pièce n'est inutile, nous pourrons ainsi croître sans avoir à débourser de nos propres ressources. Simplement grâce à l'ingéniosité de nos techniciens et si possible avec l'obtention d'huragoks.
Il reste encore un point à éclaircir : comment opérer anonymement ? Il suffit de capturer des vaisseaux pirates Kig-Yar, ces derniers étant parfaitement appropriés à la récupération, leur couverture nous compromettra moins qu'une armada hérétique en déplacement.
Je demande juste une chose pour mener ce plan à bien, l'aide d'une corvette lourde SDV. Cette dernière sera le centre d'opération mobile pour construire cette flottille annexe. Elle restera en retrait et servira de dépôt à nos ressources, elle seule aura les coordonnées de la vraie flotte et si besoin, ses données seront effacées pour ne pas compromettre notre sécurité.
"

Ayant achevé d'expliquer son plan, Dorm' conclu d'une voix calme et posée :

"Il est temps mes frères, de dessiner l'avenir. Soyez en accord avec les faits que je viens de vous énoncer, nous sommes le dernier espoir pour la vérité, le dernier rempart contre le mensonge, de nouvelles mesures doivent être prises, nous ne pouvons plus échouer ! "

Le vétéran, domina quelques instants l'assemblée et s'assit lentement dans son fauteuil en attendant la réponses des dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum
 
[Conseil] L'Hérésie moderne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue d'un Conseil de la Horde
» conseil sur un petit jeune ^^
» Conseil achat TV
» Jeune Apprenti Pandawa [Cherche] conseil auprés des Maitres
» Conseil achat MVS X in 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight :: Espace contrôlé par les hérétiques. :: 
Bastion Hérétique
-
Sauter vers: